L’Histoire du Club

Le ski vient prendre place au sein de l’Union Sportive de PEGOMAS EN 1994 avec le soutien de la municipalité et de généreux partenaires.
Une équipe de jeunes dirigeants emmenés par Josiane MEY et de skieurs entrainés par Thierry VANET entourent Louis PELLEGRINI, Président Fondateur de la section SKI et MONTAGNE de l’USP.

 

Les sorties dominicales dans les stations du Mercantour seront couronnées par le 1er Trophée des Partenaires, slalom géant accessible à tous.

Le CLUB va se développer et faire de la formation des cadres sa priorité. Il devient aussi le club SKI-LOISIR le plus important du département et rayonne du Mercantour et du Val d’Allos.

Ses stages en Italie (Lurisia, Prato névoso, Bardonecchia, Clavière pour les familles et Auron pour les enfants) sont très prisés.
Le Challenge des Trois Communes (MANDELIEU.PEGOMAS.VALLAURIS) vient sceller l’amitié sportive des trois clubs en 1996.
Bourse au ski, LOTO, Vide Grenier, soirée du ski, pique-nique, participation à la fête du Mimosas et au Téléthon, complètent les activités pérennisées par Martine CHASTEL Présidente en exercice depuis 2004 avec une équipe fidèle et dévouée aux couleurs de Ski et Montagne.

Après le ski, la marche à la belle saison. Les randonnées pédestres vont faire découvrir les site merveilleux du haut pays.